Une entreprise heureuse en pleine croissance

Swiss Valorisation est née d’un constat simple : 3 millions de Suisse travaillent aujourd’hui dans un bureau, soit 1 actif sur 2. Un salarié génère 130 kg de déchets par an, dont 80 kg de papiers. 2/3 de ces déchets de bureau sont enfouis ou incinérés, seul 1/3 est recyclé. Par ailleurs les entreprises sont de plus en plus impliquées dans le recyclage, notamment à l’initiative de nombreux salariés, chaque jour plus demandeurs d’un engagement environnemental et social fort de la part de leur employeur.

La bonne nouvelle c’est qu’au bureau, tout se recycle : papiers, gobelets, bouteilles, canettes, capsules de café, marc de café, verre, cartouches d’encre, mégots, stylos, piles, lampes, etc.

 

Nous apportons d’incroyables solutions pour recycler au bureau

Swiss Valorisation est la seul entreprise à proposer un service sur mesure de recyclage pour les entreprises à Lausanne, Genève et partout dans le Canton de Vaud.                                        Proposant un service simple et fédérateur.
Dites adieu aux couleurs ternes et aux discours moralisateurs. De jolis camions et des milliers de box de recyclage colorées et ludiques vont envahir la Suisse Romande ! Aujourd’hui présentes en région Vaudoise et Canton de Genève. (TPE, PME, start-up), elles permettent à 100 000 salariés de recycler.
Les petits ruisseaux faisant les grandes rivières, Swiss Valorisation souhaite recyclé 700 tonnes de déchets de bureau qui échape au circuit du recyclage chaque année. Dont 40 tonnes de papiers soit plus de 100 millions de feuilles de papiers. Mais aussi 4.5 millions de gobelets, 3.4 millions de capsules de café, 1.5 millions de bouteilles en plastique, 400 000 canettes, 100 000 mégots, 10 000 stylos, etc.
A noter que la Loi sur la transition énergétique oblige aujourd’hui toutes les entreprises de plus de 20 salariés à recycler leurs déchets de bureau.